Les différents travaux d'isolation

En savoir davantage sur les différents travaux d'isolations.

Isolation de combles perdus

 

La majeure partie des déperditions énergétiques de l’habitat passe par la toiture. L’isolation des combles perdus est donc un moyen efficace pour réduire de manière importante la consommation d’énergie liée au chauffage. Cette solution permet une économie jusqu’à 30% sur les factures de chauffage et une amélioration conséquente du confort énergétique de sa maison.

Le meilleur moyen d’isoler des combles perdus passe par le soufflage d’un produit isolant (laine de roche, laine de verre ou équivalent).
C’est une technique simple et rapide à mettre en œuvre. Le procédé d’isolation des combles perdus par soufflage est mécanisé. Il s’effectue à l’aide d’une machine (cardeuse) qui reste à l’extérieur de l’habitation et souffle à l’intérieur du comble les flocons du produit isolant choisit. La durée des travaux est en général de quelques heures.

Isolation des murs

Il est préférable d’isoler les murs par l’extérieur que par l’intérieur pour des raisons évidentes (perte de superficie utilisable à l’intérieur de l’habitat, réaménagement à faire etc…).
L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) permet une économie jusqu’à 15% sur le coût énergétique lié au chauffage. La mise en œuvre est assez simple, en revanche la durée des travaux varie de 2 à 5 semaines.

Isolation de combles perdus

 

 

Isoler un sous-sol et/ou les planchers bas permet de faire des économies d’énergie importante, mais aussi d’améliorer sensiblement le confort de sa maison en disposant d’une pièce supplémentaire.

SE FAIRE CONSEILLER

Les conseillers de l'Agence Francaise De l'Energie Solidaire sont disponibles

Laissez nous vos coordonnées ou appelez nous pour être accompagné dans la réalisation de vos travaux d'isolation.

01 76 47 10 70

appel non surtaxé

 

Etre rappelé


X